Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 18:04


Sorti le 21 novembre.
"A Cause d'elles", le nouvel album d'Alain Souchon est disponible...


Il nous y fait découvrir les chansons de son enfance !

 

alain-souchon-a-cause-d-elles.jpg

 

Les illustrations sont de Sempé.

A la réalisation : Renaud Létang.

 

 Un nouvel album de Souchon c'est toujours

 un évènement pour moi !
 celui-ci arrive encore à me surprendre.
 
« A cause d’elles » Qui sont-elles ? 
On peut penser que ce sont ces chansons
 qui ont donné à  Souchon l’envie d’écrire et de chanter.

Il nous livre donc des mélodies de son enfance

en ajoutant son petit grain de sel, sa touche personnelle.


 « Ces chansons, je les ai dans la tête depuis toujours.

 Ma mère me les chantait quand j’étais petit. »

 confesse-t-il... en précisant qu’elles l’ont influencé pour écrire

ses propres chansons. 

 "Elles racontent des histoires,

les textes sont aussi importants que la musique."

 

http://www.alainsouchon.net/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FeuilleDeChoux
  • : Blogueuse amateur dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Contact

Profil

  • FeuilleDeChoux
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs.
Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....

 j

Recherche

Journaux.jpg

Archives

  Un-tourniquet.jpg

   chien.gifcanard 004

 

 

Catégories