Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 17:37

 

 

 Confiture

 

Pour environ 4 pots

 

    - 1,2 kg de cerises 


    -  800 gr de sucre cristallisé


    - Le jus d’un citron

 

 

Cerises.jpg

 

    

 Nettoyer les cerises à l’eau froide et les sécher.

 


 Equeuter et dénoyauter en coupant les cerises en deux.

 

 

  Dans la bassine à confiture, verser 25 cl d’eau froide

 et y ajouter le sucre.

 

    Chauffer doucement tout en remuant en permanence,

 jusqu’à dissolution complète du sucre,

 puis porter à ébullition et faire cuire jusqu'à l’obtention

du « petit perlé » (110 à 112 °C au thermomètre à sucre).

 

    Ajouter les cerises et le jus d’un citron,

et faire reprendre l’ébullition.

 

    Ecumer et laisser cuire 10 à 15 mn à feu vif.

 

 Remuer souvent,

 

     Arrêter la cuisson (15 min +-)

dès que les fruits deviennent translucides.

 

 

Verser la confiture dans des pots en verre

 

 préalablement stérilisés et laisser refroidir.

 

 

F0014582.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FeuilleDeChoux
  • : Blogueuse amateur dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Contact

Profil

  • FeuilleDeChoux
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs.
Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....

 j

Recherche

Journaux.jpg

Archives

  Un-tourniquet.jpg

   chien.gifcanard 004

 

 

Catégories