Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 19:24

"En cette période de campagne électorale,

alors que les candidats affutent leur argumentaire,

 se traitent de "menteurs" et se lancent

dans la bataille des chiffres,

le fact-checking prend une place croissante sur le web français.

 

Phénomène né aux États-Unis,

en particulier lors de la campagne de 2008,

 le fact-checking renvoie aux fondamentaux du journalisme.

 Il s’agit en effet de vérifier les faits et s'appuyer

sur des données statistiques pour évaluer l'exactitude

 et la crédibilité des déclarations politiques,"

 

Un système de baromètre récemment repris par le site Owni.fr

qui a lancé vendredi 17 février,

en partenariat avec la chaîne I-télé,

 

son Véritomètre destiné à passer le discours politique au "vérificateur".

 

 

SOURCE :
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FeuilleDeChoux
  • : Blogueuse amateur dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Contact

Profil

  • FeuilleDeChoux
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs.
Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....

 j

Recherche

Journaux.jpg

Archives

  Un-tourniquet.jpg

   chien.gifcanard 004

 

 

Catégories