Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 16:12

 Préparez .....24 heures à l'avance


cuisson 1 h.40

 

 

Pour 8 personnes

 

un gros lapin


50 g. de mie de pain
100 g. de crème fraiche épaisse
2 oeufs
50 g. de pistaches nature décortiquées
1 c.à s. de rhum ambré
24 feuilles de persil plat
1/2 cc de noix de muscade rapée
1 cc de baies roses
2 cc de sel fin
1 cc de poivre moulu
4 feuilles de sauge
1 c à soupe d'huile

 

219.jpg

 

 

 

Désossez le lapin...il faut ...800 gr. de chair

 

coupez le rable en lanières de 1 cm


et mettez les dans un saladier avec les rognons


Ajoutez le rhum et mélanger

 

Chauffez vore four à 150° th.°

 

Dans un robot :

 

Emiettez le pain


Ajoutez la crème et les oeufs


Mixez rapidement.

 

Coupez la chair restante en gros cubes


Ajoutez dans le robot avec le foie


Ajoutez le persil


Sel


Poivre


Muscade


Et mixez jusqu'à l'obtention d'une fine préparation

 


Incorporez les pistaches et les baies roses


 

66348.jpg

 

 

 

Huilez une terrine


Versez la moitié de la préparation hachée


Glissez les rognons et les lanières de râble au centre de la terrine


Couvrez du reste de préparation et tassez bien

 

Lissez la surface et huilez au pinceau


Posez les feuilles de sauge et huilez légèrement

 

sauge nu-1

 

 

 Couvrez la terrine et glissez dans le four chaud

 


Cuire 1 h.30 puis otez le couvercle


Laissez cuire encore 10 minutes

 

 

 

Puis retirer, couvrir et laisser refroidir


24 heures au frigo avant de  servir cette terrine....

 

 

terrine de lapin

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Une terrine hyper savoureuse!
Répondre

Présentation

  • : FeuilleDeChoux
  • : Blogueuse amateur dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Contact

Profil

  • FeuilleDeChoux
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs.
Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....

 j

Recherche

Journaux.jpg

Archives

  Un-tourniquet.jpg

   chien.gifcanard 004

 

 

Catégories