Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 10:23

 

 

Google fête le 200e anniversaire de Robert Bunsen

avec un Doodle animé....

 

google-fete-le-200e-anniversaire-de-robert-bunsen-avec-un-d.jpgChimiste allemand, qui aurait eu 200 ans ce jeudi,

Robert Bunsen, chimiste allemand, a marqué la chimie de son empreinte.



 Né le 31 mars 1811 à Göttingen, en Allemagne,

il est notamment connu pour avoir donné son nom au bec Bunsen,

bien qu'il n'en soit pas l'inventeur.



C'est en 1834 qu'il fait sa première découverte,

l’oxyde de fer hydraté,

servant alors comme antidote pour sauver

les personnes empoisonnées à l’arsenic.


 

Robert_Bunsen_portrait.jpgPhoto Wikipédia




Après avoir pris sa retraite en 1889,

Robert Bunsen décède 10 ans plus tard,

le 16 août 1899 à Heidelberg, à l'âge de 88 ans.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FeuilleDeChoux
  • : Blogueuse amateur dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Contact

Profil

  • FeuilleDeChoux
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs.
Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....

 j

Recherche

Journaux.jpg

Archives

  Un-tourniquet.jpg

   chien.gifcanard 004

 

 

Catégories