Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 11:49

Depuis 2010, la Fête du Timbre soutient la création artistique

et s’engage pour le développement durable.



En 2010, le thème choisi pour le timbre Marianne

Fête du timbre était l’eau.



En 2011, le thème de la Fête du Timbre est consacré à la Terre

Date d'émission: 28.02.11

1111900_g.jpg

La Fête du Timbre s’engage

pour le développement durable, sur 4 ans

La thématique de 2011 est la terre, un des 4 éléments.

 Les artistes ont donné leur visions

de ce que représente la terre,

ce qu’évoque la terre pour eux,

ce à quoi ils pensent,

ce qui les préoccupent,

chacun avec un style qui lui est propre.


Cet éco-carnet est composé de timbres en papier coton
 et d'une couverture en papier Kraft PEFC.

Date d'émission:
26.02.11



1111450_g.jpg 





Collector Timbres à semer


Ce collector contient 10 timbres

et 5 véritables graines à semer !

Coquelicot, anthémis du teinturier,

basilic, arbre à papillons et lavande :

 5 des 10 timbres contiennent

de véritables graines de plantes à semer

pour fleurir et embaumer votre maison.


2111930_g.jpg

Conseils de plantation :

- Faites tremper le timbre 24h dans un verre d'eau


- Au fond d'un pot, mettez une couche de gravier ou des billes d'argile


- Remplissez de terreau pour semis


- Déposez le timbre à semer, pastille vers le haut


- Recouvrez le timbre d'une fine couche de terreau et tassez légèrement


- Mettez le pot 10 min dans un bac rempli d'eau




Et regardez votre timbre pousser !

Source : laposte.fr/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FeuilleDeChoux
  • : Blogueuse amateur dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Contact

Profil

  • FeuilleDeChoux
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs.
Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....

 j

Recherche

Journaux.jpg

Archives

  Un-tourniquet.jpg

   chien.gifcanard 004

 

 

Catégories