Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 12:01

titre.jpg

 

 

Les Lejaby ne doivent pas sombrer dans l’oubli :

 c’est animés par cette volonté que des journalistes

de La Tribune-Le Progrès de Haute-Loire publient

«La Révolte des Lejaby»,

un ouvrage de 32 pages qui rend hommage

à la détermination des ouvrières.

 

Ces confrères ont vécu le conflit au quotidien :

ils évoquent les histoires de la marque et du site yssingelais,

les changements de propriétaires,

 le récit de trois semaines d’occupation d’usine

 et donnent la parole aux ouvrières.

 

La totalité des bénéfices du livre,

dont la préface est signée Stéphane Hessel,

sera reversée aux ouvriers et aux ouvrières des sites Lejaby.

 

En vente au prix de 8 euros depuis le lundi 20 février à Yssingeaux,

 au Puy-en-Velay et Monistrol-sur-Loire.

 

 L’ouvrage est aussi disponible sur le site internet

des Editions du Roure, qui offrent les frais de port.

 

Source :

 
www.leprogres.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FeuilleDeChoux
  • : Blogueuse amateur dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Contact

Profil

  • FeuilleDeChoux
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs.
Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....

 j

Recherche

Journaux.jpg

Archives

  Un-tourniquet.jpg

   chien.gifcanard 004

 

 

Catégories