Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 18:34

ph-leg-patrice-leblond--clp--copie-1.jpg


Photo  Patrice LEBLOND (CLP)

 

Cette carte postale a été expédiée en 1906 de Romanèche-Thorins

par un correspondant qui l’a envoyée pas très loin en Saône-et-Loire.

Elle nous montre le moulin à vent célèbre pour avoir donné son nom

à un cru de Beaujolais réputé.

 

Bientôt l’heure des vendanges y sonnera à nouveau !

 

SOURCE :lejsl.com/

 

etiq-mav101.png

 

Le moulin-à-vent est un vin rouge français français produit sur une partie

 des communes de Chénas et de Romanèche-Thorins,

dans le vignoble du Beaujolais.

Il est l'un des dix crus du Beaujolais

 

Ce vin fut vendu avant 1936 sous le nom de « Romanèche-Thorins »

qui était autrefois considéré comme un cru du Beaujolais.

 

Mais en 1936 avec la création de cette appellation,

le nom fut changée en « Moulin-à-Vent ».

 

En 2009, le vignoble du Beaujolais avec le Moulin-à-Vent en initiateur,

demande le classement de ses terroirs.

 

Le nom provient de l'ancien moulin à vent

 qui se situe au centre du vignoble, qui est classé monument historique.

 

 

800px-Moulin-AV-1.jpg

 Source : wikipedia

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FeuilleDeChoux
  • : Blogueuse amateur dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Contact

Profil

  • FeuilleDeChoux
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs.
Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....

 j

Recherche

Journaux.jpg

Archives

  Un-tourniquet.jpg

   chien.gifcanard 004

 

 

Catégories