Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 14:47

Les Restos du Coeur :

 

pourquoi si peu d'Enfoirés en 1986 ?

 

 

 

 

 

 

La Chanson des Restos date de 1986 et a été composée et écrite,

comme chacun sait par Jean-Jacques Goldman,

toujours pilier des Enfoirés jusqu'à aujourd'hui.

Alors que "Dans l'oeil de Enfoirés" a enregistré une magnifique audience

lors de sa diffusion vendredi 11 mars sur TF1,

et en simultané sur RTL,

revenons sur cette chanson originale des Restos,

chantée chaque année pour clore le spectacle des Enfoirés.

Si depuis vingt ans, Les Enfoirés agissent

et sont de plus en plus nombreux à chanter en choeur,

rappelez-vous de ceux qui ont interprété cette chanson

dans sa version originelle : ils étaient 9 !

Jean-Jacques Goldman, Coluche, Yves Montand, Nathalie Baye,

Michel Drucker, Michel Platini pour les plus connus du grand public,

le grand ingénieur du son Jean-Pierre Janiaud,

Francine Chantereau (choristes de Claude François à ses débuts et Dorothée)

et Catherine Bonnevay, voici ceux qui ont participé à ce projet.

Il n'y avait donc pas foule pour interpréter cette chanson

devenue un tube, devenue un hymne.

Était-ce un souhait des protagonistes ?


LIRE ICI




En 2011, ils sont 35 chanteurs et 6 sportifs pour chanter l'hymne des Restos...

Les choses ont changé,

de plus en plus de personnalités se mobilisent

 pour cette cause admirable et c'est tant mieux...

 

Oui les choses ont changé !

 

On a de plus en plus besoin d'aide !



Vu ce qui se passe, les RESTOS DU COEUR vont durer encore longtemps........

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FeuilleDeChoux
  • : Blogueuse amateur dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Contact

Profil

  • FeuilleDeChoux
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs.
Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....

 j

Recherche

Journaux.jpg

Archives

  Un-tourniquet.jpg

   chien.gifcanard 004

 

 

Catégories