Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 17:53

 

foie-gras.png

 

 

Ingrédients :

 

Un foie gras frais d’environ 700 gr,

12 gr de sel

2,5 gr de poivre blanc

 

Réalisation :

 

Dénerver le foie (ou l’acheter dénervé),

Saler et poivrer les deux faces des morceaux de foie ,

 

Mettre le foie dans une terrine allongée,

 


puis cuire au bain marie (2cm d’eau)
à 70 ° pendant 40 mn.

 

Laisser refroidir 1 à 2 heures,

 

Retirer un peu de gras liquide,
(s’il y a du sang au fond, l’extraire également),

 

Poser un carton emballé dans du papier alu
au dessus de la terrine
et poser un poids pour presser le foie.

 

Mettre au frais....

 

Possible de servir dès le lendemain.

 

Se garde plusieurs jours au froid.

 

 


Une tranche dans une jolie assiette,
entourée de figues, de raisins et abricots secs,
et d'un peu de confit d'oignons.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FeuilleDeChoux
  • : Blogueuse amateur dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Contact

Profil

  • FeuilleDeChoux
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs.
Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....

 j

Recherche

Journaux.jpg

Archives

  Un-tourniquet.jpg

   chien.gifcanard 004

 

 

Catégories