Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 14:34


Le Mot. Changer 

 

"J’ai changé, avait annoncé Nicolas Sarkozy

en ouverture de sa campagne présidentielle.

J’ai changé, semblait-il à nouveau dire hier soir,

 mine grave, épaules voûtées sous le poids de la charge,

 s’offrant à peine un sourire pour souligner son bonheur de jeune père.

Oui, il paraît bien avoir changé, notre Président,

depuis l’entrée en jogging à l’Elysée

et le farniente bling-bling sur un yacht.

Après bientôt cinq ans de présidence,

il n’a plus la banane.

Il travaille, il fait son devoir.

 Et pourtant…

On entend le même programme,

travailler plus pour gagner plus.

On devine la même énergie à combattre les critiques.

On entend la même rage contre Chirac,

Jospin, et désormais Hollande

. On sent l’envie d’en découdre,

 quand pointent les affaires…

Non, il n’a pas changé,

 Nicolas Sarkozy.

Il reste prêt à tout,

à repartir ou à partir.

Décidé à nous surprendre

 — toujours en rupture."


Francis Brochet

 

Via
http://bit.ly/t01Axa

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FeuilleDeChoux
  • : Blogueuse amateur dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Contact

Profil

  • FeuilleDeChoux
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs.
Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....

 j

Recherche

Journaux.jpg

Archives

  Un-tourniquet.jpg

   chien.gifcanard 004

 

 

Catégories