Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 20:20

51maq0-DgUL._SL500_.jpg

 


1826
 17 août


Louis Hachette fonde sa maison d’édition

Louis Hachette fait l’acquisition de la librairie Brédif, située à Paris.

Agé de 26 ans, il la rebaptise et commence à éditer

de nombreux ouvrages scolaires.

 

 

Louis_Hachette_1854.jpg 

 

Photo Wikipédia

 

 

Il ne se doute pas alors qu’il vient de donner naissance

à ce qui deviendra la plus grande maison d’édition française.

 Au fil des années, il étendra ses activités,

 éditera les plus grands auteurs de l’époque

et offrira aux lecteurs de nombreuses collections

 ("Bibliothèques des chemins de fer", "la Bibliothèque rose").

 Il lancera également l’un des premiers magazines de distraction

("Le Journal pour tous").

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : FeuilleDeChoux
  • : Blogueuse amateur dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Contact

Profil

  • FeuilleDeChoux
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs.
Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....
  • Blogueuse "amateur" dans mes loisirs. Internet est là pour combler un peu ma curiosité au fil des jours.....

 j

Recherche

Journaux.jpg

Archives

  Un-tourniquet.jpg

   chien.gifcanard 004

 

 

Catégories